Fabywest

Fabywest

Le temps passe très vite

Non, non, je ne vous ai pas oublié, très occupée dans ma nouvelle vie au sein de l'association Stomp & Go.

Je reviens sur mon dernier article où je vous informais d'une erreur au niveau d'une chorégraphie "Dear Friend" de Kate Sala qui se trouve dans le pot commun dans la catégorie newline. 

Les interprètes, Ward Thomas, de la chanson "Carry you home" ont bien pour genre musical "country".

"Ward Thomas" est un duo composé de soeur jumelle. Avec les Shires, ils produisent une musique country moderne avec une touche britanique dans un genre dominé par des chanteurs et des bandes américaines.

Les sources sont wikipédia.

La frontière entre le genre country et non country est quelquefois très mince. Nos animateurs devraient prendre le temps de regarder avant d'enseigner une chorégraphie se pencher sur l'interprète de la musique. Nos chorégraphes aussi, nous aurions peut-être évité toute cette guerre entre line et country line dance? Il n'y a pas que des pas, il y a la musique qu'ils ont choisie.

Avant d'enseigner une danse, les élèves de Stomp & Go savent quel est leur support musical. Je poursuis ce que les fondateurs de l'association avaient mis en pratique. J'en tire beaucoup de connaissances musicales et je m'enrichis moi aussi à chaque préparation de cours.

Le temps passe très vite en effet voici ce que nous avons enseigné depuis novembre 17 au sein de l'association. Je dis nous car pour les cours débutants et novices, je partage mes mardis avec Cathy autre animatrice.

Débutants: 

catégorie country: Im' facebook friend, Bullfrog on a log, Drinking Dolly, My everything, thinkin' country, Rain, Shore thing

catégorie new : Oh no despacito, I'm free, go cat go, love you more, celtic na la

Novices:

catégorie country:

Two boys, Happy happy happy, JR, hungover,Américan kids, On the waves, girl of summer, little bit lilt

catégorie new:

Little Sofia, won't back away, Darling stand by me, blackpool by the sea, tell the world

Intermédiaire:

catégorie country:

Chasing down a good time, Champagne promise, Lonely drum, Lalali, Olg & grey, little bit lilt, A country high, girl of summer

catégorie new:

Gypsee queen, Darling stand by me, Despacito, Another country, sweet Caroline, Home by bearna, Babylon

Avançé: 

catégorie country:

Outta style, Untamed, Overrated, sail away,16 bars, Kick a little dirt round, on the weave, Bush party

catégorie new:

Pom poms, Sofia, Jackson morning

 

Un programme qui se veut à 50% country et 50% newline en suivant ce qui se danse le plus et le pot commun Rhône Alpes Auvergne 17/18.

Je vous retrouverai bientôt avec le programme de notre prochain festival qui se déroulera le 16 et 17 juin 2018 à Bourg De Péage. Nous aurons comme chorégraphe Gudrum Schneider (Bush party, come on down) et Mimusik pour l'animation soirée.

A bientôt country bises

Faby

 

 

 

 



06/03/2018
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres