Fabywest

Fabywest

28éme festival à Craponne / Arzon

 

1 affiche craponne.jpg

Après 5 années d'absence au festival, l'occasion m'est redonnée d'y revenir et je m'empresse de la saisir. C'est en compagnie de Catherine qui découvrira ce plus grand festival que nous partons vendredi après-midi pour Craponne / Arzon.

Combien de souvenirs reviennent à la surface et de merveilleux bien sûr que j'ai partagé avec les copains country de l'époque. Curieusement certains fidèles au festival ont été retrouvés, d'autres ont disparu, mais la magie du festival est toujours là.

On voit s'installer les festivaliers avec leur chaise au fil des heures. Les files d'attente pour les dédicaces et les repas sont toujours aussi longues. Si l'enceinte du festival n'a pas changé il n'en est pas de même pour les alentours.......................

Cette année encore le plateau musical est très riche. Du vendredi au dimanche soir nous avons découvert:

"Les rivets sauvages"(fr), "Morand cajun band"(fr), "Rockin'Bonnie and The Mighty Ropers"(I), "Della Mae"(usa), "Livewire" (usa), un instant bien trop court "Sophie Tapie"(fr) à écouter car elle a une très belle voix, "Liane Edwards"(usa,fr), "Wheels fargo and The Nightingale(I), "Sarah Gayle Meech"(usa), "Micky & The Motorcars"(usa), "Matt Hillyer"(usa), "M.Soul"(can), "4 Wheel Drive"(nl,B,D), "Larkin Poe"(usa), "Craig Morgan"(usa) la tête d'affiche que je ne voulais pas manquer et pour finir ce festival "Linda Gail Lewis".

Samedi matin traditionnel marché de Craponne et l'après-midi nous avons dansé au rythme du groupe "Backwest", belle playlist. Au début les festivaliers avaient un peu de mal à se mettre dans l'ambiance mais au fil des musiques la piste de danses s'est emplie pour finir à ne plus pouvoir danser tellement il y avait de monde.

Dimanche matin, nous avons assisté à une démonstration de danses effectuée par le club "Welcome Santiags". Bravo les filles, 12 danses enchainées sans interruption, un joli programme où nous avons retrouvé pour les plus connues: footloose, good time girls, the boat to Liverpool, slappin' leather, we are tonight, firestorm, driven..... On aurait pu danser avec elle!!!!!!!!!!!!!! En tout les cas on en avait bien envie LOL

Mais arrêtons d'écrire, voici quelques photos de ce super week-end made in USA

La magie de Craponne, c'est les nouvelles rencontres, les plus anciennes et les ami(es) que nous voyons souvent aux détours de soirées.

Je remercie tout particulièrement Marie-Christine DI Mauro pour m'avoir présenté Patrice Chollet (instructeur NTA) et Philippe qui est l'auteur du seul bimestriel français consacré à la country music et à la culture américaine. "MADE IN USA" est le titre du magazine. Une référence dans ce domaine à lire absolument. Je ne manquerai pas de lui demander conseil lors de la mise en place du prochain pot commun Bourgogne Franche Comté. 

Les ami(es) et les dédicaces des artistes voici les prochaines photos.

Retour à la maison avec plein de bons souvenirs, Catherine y retournera et vous ????????????

 

 

 



30/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres